C'était un évènement attendu par tous... mais personne ne l'avait vu venir.
C'était en plein milieu de journée, j'étais en train de voyager sur l'univers 49 (en train de raider les inactifs sans pitié), mais ma connexion a eu un temps d'attente dépassé (timeout) au moment où je voulais lire mon rapport d'espionnage sur une future victime.
Je me suis reconnecté sur OGame, et là, stupeur. En donnant des commandes à mon vaisseau (aller sur le dernier univers) je découvre qu'il y a un nouvel univers... Il y a une minute encore, il n'y était pas!
Immédiatement, je lance mon vaisseau interuniversel sur celui-ci.
Au début, j'ai atterri au milieu de nulle part, je ne connaissais même pas mes coordonnées, je n'avais rien, pas même les onces de métal que l'on donne à chaque début d'univers. A croire que cet étrange Gameforge a oublié ce qui venait de se passer. En fait, j'assistais à un phénomène particulier: BIG BANG UNIVERSEL. (IRL: le serveur venait d'être activé, mais il a planté comme une merde).
Par la suite, je me réinscris au registre de cet univers en tant que WWE (identifiant inhabituel à côté de mon TheWitch). Au bout d'un moment de vol intergalactique, mon vaisseau me signale un manque de carburant. Je décide donc d'atterrir sur place.
Immédiatement, j'utilise le métal et le cristal que cet inconnu Gameforge m'a laissé (il m'a déja fait le coup en univers 49: survol, jet du pack rempli de matières étranges et départ) pour en faire une centrale électrique rudimentaire.
En explorant les environs des yeux, je vois un immense gisement de métal. J'étais occupé par la construction de ma mini-centrale, mais je réfléchissais à comment construire une petite mine de sorte à avoir du métal très rapidement (car il viendra à manquer). Une fois fini de ma petite centrale, je pars construire une mine de métal. L'endroit était idéal car je pouvais aussi stocker une grande partie de métal, mais je sais que si je ne construisais pas de hangar au futur, la mine viendrait à être bouchée et il aurait fallu que j'exploite mes ressources. Je l'ai reliée au réseau électrique et mis le jus plein gaz.
Ayant remarqué, dans cette mine, une fissure, je décidai de cogner le mur. Sans attendre, le mur s'est effondré, m'assomant pendant quelques secondes. Une fois ma conscience retrouvée, j'ai découvert un autre gisement de métal... Etrange. J'ai décidé d'étendre mon gisement existant. Je l'ai relié au réseau électrique et laissé le jus plein gaz...
Ma centrale hurla immédiatement: "Surcharge, surcharge, surcharge". Heureusement, j'avais encore des matières premières et j'ai décidé de développer cette station solaire.
Une fois fini de cette centrale (et de son bruit infernal), je partais vers ma mine pour voir si tout allait bien. Je remarquais qu'au fil de l'extraction du métal un autre mur se fissurait. Cette fois, je lançai un gros bloc et le mur s'effondra. J'ai décidé d'exploiter ce couloir aussi.
En même temps, par une fente de la mine, je voyais du cristal à perte de vue... Magnifique, aussi beau qu'à l'univers 49 et moins maudit que celui de l'univers 34.
J'en finis assez rapidement avec cette mine et je regardais ma montre... Etrange sensation, car en voyant ma montre, je voyais que j'avais dépensé deux fois moins de temps à construire mes mines et ma station...
Par la suite, je suis parti vers le gisement de cristal et créé un puits. Comme pour le métal, j'avais l'avantage d'avoir une grande zone de stockage sans avoir à construire de hangar... pour le moment.
Encore une fois, ma centrale hurle: "Surcharge, surcharge, surcharge". Je partais l'étendre encore. Par la suite, je m'étais établi un schéma de développement: Laisser le cristal à deux extensions derrière le métal, et développer la centrale à chaque surcharge.
A un moment (ma centrale était 8 fois plus grande qu'au début), je découvrai une mer pleine d'une eau qui m'a paru suspecte... Quand je l'ai analysé, je remarquais avec stupeur que c'était du carburant non traité. Comment peut-on trouver du carburant à ce point? Sans fabrique en plus... Vive le monoppole! Je m'en vais exploiter ce gisement sur-le-champ.
L'ayant ensuite fait évoluer plusieurs fois, ma centrale hurlait encore une fois. Le temps de la construire, je voyais ce que j'avais en métal et cristal... plus rien de chez Gameforge. Seulement mes gisements qui fonctionnaient à plein temps. Je me suis endormi tranquillement ce jour là.
A mon réveil, je voyais que j'avais oublié toutes mes usines allumées... Je potassais mon manuel de construction et je vis que je pouvais fabriquer des robots qui consommeraient du carburant, mais très pratiques car travaillent à ma place. En voyant que j'avais assez de carburant pour, je l'ai construit, puis étendu à deux reprises pour avoir un maximum de robots. Après, je les ai programmés de sorte à ce qu'ils m'obéissent quoiqu'il arrive.
Je leur donnai un programme simple à suivre: étendre la centrale et les gisements de métal et de cristal, puis refaire la boucle en développant la source de carburant, en plus de mon programme habituel. J'avais cédé à la paresse par la suite, ne donnant aucun ordre à mes robots.
Le lendemain, le travail commença très tôt: En voyant ce que j'avais accumulé comme ressources (à perte de vue), je décidai de perfectionner les robots et de leur faire construire plus... Ensuite, j'envoyais une équipe me construire un chantier pour mes futurs vaisseaux (chose faite avec brio) et construire un laboratoire où j'allais travailler.
Maintenant, j'ai laissé mes robots élargir ma centrale encore plus. Chose étrange, les robots ne font pas une simple extension: ils entourent la partie existante d'extensions, du coup je gagne plus d'électricité.
Je suis aussi doué en recherche: j'ai développé très rapidement un simple procédé de contrôle de flottes et découvert que d'autres formes d'énergies que l'électrique pouvaient être utilisées pour propulser les vaisseaux.
Je construisais donc un réacteur. Ensuite, j'ai décidé d'étendre mon laboratoire au plein-air, afin de pouvoir effectuer des expériences sans endommager le laboratoire.
Aussi, je viens de tester une solution au carburant, mais elle causa une déflagration incroyable, semblable à deux fois une bombe atomique. Heureusement, je portais un costume de chercheur spécial qui m'assurait une isolation totale de l'extérieur, et puis je ne suis pas fou: je fais mes expériences en plein-air maintenant.
Des résultats inattendus viennent de se produire: je découvre tout juste que la plus grande part de la masse du rayon est gagnée comme sous-produit de la fusion d'atomes qui sert à produire l'énergie nécessaire. Je suis en train d'en expérimenter les conséquences en usinant un réacteur marchant sur ce principe.
Je décide maintenant de rechercher les méthodes de protection des vaisseaux.